Architecture coloniale à Rach Gia 

 

La ville de Rach Gia conserve un quartier "français" avec quelques maisons intéressantes. La ville en elle même présente peu d'intérêts touristiques et aucun front de mer attrayant ou même accessible. Un musée existe, mais faute d'ouverture régulière, je n'ai pas pu y accéder.

Toutes les photos ont été prises fin 2007

Canal Cai Lon. On distingue le clocher de l'église, rue Hem Nguyen Trai

Du coté du port, Bach Dang ; vue de la ville du haut d'un immeuble

 

Sur la place principale, une étonnante boutique, sortie tout droit du début XXeme siècle. Pylône électrique et instruction, tout y est !

 

 

 

Rue Hung Vuong

 

Maison occupée par une couple de retraitée. Hélas, la barrière de la langue m'a empêché d'en savoir plus. Autel des ancêtres, armoire en verre qui sert de penderie (assez courant au Vietnam), du mobilier année 1930...

 

 

 

 

 

 

 

Autre Maison 

 

Maison appartenant à la même famille depuis 4 générations. D'origine chinoise, le fondateur pratiquait la médecine traditionnelle. La maison date de 1928. Très fier de sa maison, le jeune fils de la famille, professeur d'anglais et pâtissier à ses heures perdues, m'a fait visiter l'intérieur. L'autel des ancêtres est en bonne place. Quelques souvenirs familiaux (des piastres, des dès à coudre..) Pour rien au monde il ne quitterait cette maison familiale. Une partie de la famille vit aux USA. L'un de la famille est parti en France en 1975, mais depuis, ils n'ont aucune nouvelle. 

 

 

 

Portraits originaux des ancêtres, à l'origine de cette maison

 

 

Musée de la ville, rue Nguyen Van Troi

 Il est ouvert un jour sur deux...

 

 

Quartier Vinh Thanh Van, de part et d'autres de la rue Ham Nghi

 

 

Ancienne maison d'armateur ? aujourd'hui, dans la cour, d'énormes hélices.. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers l'hôpital, une boutique bien sympathique ("téléphone public")

 

 

 

 

Église locale 

 

Meuble début XXéme

 

 

Sommaire